Dans le cadre de son programme d’investissement subventionné par EUROPE FEDER, Acodi renforce son parc machines avec son nouvel outil : Rover Plast avec Winstore.
Un nouvel outil pour renforcer le parc machine
Cette nouvelle ligne d’usinage à commande numérique, fournie par Biesse France, permet de façonner des matériaux de différents formats, (jusqu’à 9,30 mètres de long).
Grâce à l'acquisition de cette machine, ACODI, augmente sa capacité de production et sa productivité par la gestion automatisée du chargement et déchargement des panneaux.
Acodi confirme sa croissance
Après avoir augmenté de 50% la surface de ses locaux à Torvilliers dans l’Aube, ACODI a amorcé un bond technologique vers l’Industrie du Futur en renouvelant complètement son parc machines. Le développement de la capacité de production vient confirmer la croissance de l’entreprise. L’arrivée du centre d’usinage de dernière génération et de nouveaux outils numériques s’inscrivent dans une volonté de diversification de matériaux d’habillage de façade.
Suite au lancement de son programme d’investissement en 2020, ACODI a également démarré la refonte globale de son système d’information, implémenté un nouvel ERP et de nouveaux logiciels métiers.
L'Europe et la Région Grand Est accompagnent Acodi dans ses investissements
Ce projet d'investissement a vu le jour grâce à la participation de l'Europe et la Région Grand Est au financement de cette nouvelle ligne de production à hauteur de 357 000 €.